Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYNAMI-CFDT   /    CGT PAIO-ML   /   SOLIDAIRES-SUD EMPLOI

Mission locale de L’Ardèche méridionale

Nos organisations syndicales appellent le personnel de la Mission locale à participer à la journée intersyndicale nationale de mobilisation du jeudi 23 juin 2011 pour protester contre la suppression de 1 000 postes de conseiller-ère-s et la nouvelle convention d’objectifs. 

Elles demandent à l’Etat :

-          le retrait de la circulaire DGEFP n° 2011-03 du 19 janvier 2011, relative aux objectifs quantitatifs fixés de manière unilatérale,

-          l’attribution aux missions locales des fonds alloués aux entreprises privées au titre du Contrat d'autonomie,

-          un financement pérenne du réseau qui ne soit pas conditionné aux résultats et le maintien du financement des 1 000 postes.

Elles revendiquent également :

-          une augmentation globale des moyens pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

-          la création de postes supplémentaires et la requalification en CDI des 1000 postes CDD, créés dans le cadre du plan de relance et dont le financement est remis en cause par ce gouvernement,

-          une amélioration des conditions de travail et une revalorisation des rémunérations de l’ensemble des personnels.

Localement, la CFDT, la CGT et Solidaires demandent au personnel d’assurer un piquet de grève devant la Mission locale afin d’informer les usager-ère-s des menaces qui pèsent sur les structures d’accueil jeunes.

Une délégation de la Mission locale de l’Ardèche méridionale se rendra également à Paris pour participer au Rassemblement national à pour se faire entendre.

Contact intersyndical : 06 84 34 73 54

Tag(s) : #Missions locales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :