Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Toulouse, le 30 juillet 2012

 

Objet : diffusion de postes de niveau III (statut 2003)

 

 

Monsieur le Directeur Général,

 

Lors du Comité d’Etablissement PE Midi Pyrénées de vendredi dernier 27 juillet 2012, nous avons eu une information qui nous surprend fortement concernant les modalités de mobilité interne liées au point consacré « aux mesures mises en œuvre pour le recrutement des renforts d’effectifs en CDI ».

 

D’après les réponses apportées en séance par notre Directeur Régional , l’Etablissement ferait le choix d’écarter du  mouvement interne en cours , les plus de 800 collègues de droit public niveau III France entière (dont 32 agents pour Midi Pyrénées) en ne diffusant que des postes de niveau II .

 

Nous sommes particulièrement surpris par cette décision (si elle est confirmée) car l’affichage de vos services à la Direction Générale, repris au cours des différentes réunions nationales du CCE,  a été de dire vouloir profiter de ces 2000 renforts CDI pour résorber les situations de demandes de mobilité internes non satisfaites. Or bon nombre des collègues de niveau III sont dans des impasses ou des situations très difficiles liées à des demandes de mutation non satisfaites, voire à l’impossibilité de candidater vue la rareté des postes diffusés de ce niveau. A titre d’exemple, en Midi Pyrénées une seule CPL de niveau III a été convoquée en 2011.

 

Nous ne comprenons pas non plus cette décision (si confirmée) au regard de votre objectif de réserver ces renforts 2012 et les mobilités préalables prioritaires,  à des postes liés à l’accompagnement des demandeurs d’emploi. En effet, la majorité des agents publics de niveau III sont des conseillers référents du réseau parfaitement à même d’assurer ces missions d’accompagnement.

 

Enfin, nous ne pouvons admettre que nos collègues agents publics de niveau III puissent être mis à l’écart de ce mouvement interne exceptionnel alors que pour les collègues de droit privé toutes les demandes de mutation sont recevables à partir du coefficient 17O.

 

Aussi, lors de la réunion du CE de vendredi dernier, nous avons proposé la motion suivante qui a été adoptée à l’unanimité des élus présents : « Les élus du CE PE Midi Pyrénées demandent au Directeur Régional une diffusion de postes accessibles aux agents de niveau 3 dans le cadre des mesures mises en œuvre pour le recrutement des renforts d’effectifs en CDI de Pôle Emploi et ce afin d’éviter toute exclusion aux vœux de mobilités internes. »

 

Nous attendons de votre part, Monsieur le Directeur Général, une suite favorable à cette demande de bon sens. Sinon, pour nos collègues agents publics de niveau III, il est certain que la non diffusion de postes de niveau III serait ressentie comme une exclusion particulièrement injuste et intolérable .

 

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Directeur Général, nos salutations syndicales.

 

Stephanie Drouhin

Déléguée Syndicale

Tag(s) : #Pôle Emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :