Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                             Suite à non signature de l’accord NAOimage001

L’ouverture à signature du projet d’accord NAO qui prévoyait le versement d’une prime exceptionnelle à l’ensemble des agents de droit public et de droit privé (hors cadres dirigeants), ayant 9 mois d’ancienneté, n’a pas recueilli le nombre de signatures permettant son application.
En effet pour être valide, ce type d’accord doit recueillir les signatures d’organisations syndicales représentant au moins 30% des suffrages au 1er tour des élections professionnelles des instances représentatives du personnel.

Sur les 5 organisations syndicales représentatives au sein de Pole emploi (CFDT, CFE-CGC, CGT, CGT-FO, SNU) appelées à signature sur cet accord, seules deux (CFDT et CFE-CGC), regroupant 24,13 % des suffrages, ont apposé leur signature.
Conformément aux obligations légales, elle transmettra, aux organisations syndicales négociatrices un procès-verbal de désaccord actant l’échec de la négociation annuelle obligatoire

 

                                       Suite à la mascarade de la NAO

La décision de la Direction générale d’imputer le financement de 700 des 2000 renforts sur l’enveloppe consacrée à la NAO n’a pas permis de négociation véritable sur les salaires.
En effet, la Direction a piégé les OS négociatrices (CFDT CGC CGT FO SNU) en ne proposant qu’une prime et encore soumise à signature d’OS représentant au moins 30% des voix aux élections…Seules 2 d’entre elles, toujours promptes à dégainer le stylo du blancseing à la Direction, ont accepté l’aumône du DG en lieu et place d’augmentation de rémunérations généralisées.
Pourtant dans le code du travail, rien n’oblige l’employeur à obtenir un accord
signé pour accorder une prime à ses salariés.

SUD EMPLOI regrette que la négociation ait échoué du fait de la DG (et son ministère de tutelle) au nom d’une pseudo solidarité de crise. Les agents et salariés de Pôle Emploi ne sont responsables ni de la hausse massive du chômage, ni des besoins en personnel d’une institution débordée.


           Halte à la baisse de pouvoir d’achat : augmentation proportionnée

                                     des rémunérations pour toutes et tous !

Tag(s) : #Pôle Emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :